Eswatini

Agences Réceptives
Eswatini


Les réceptifs francophones de ce pays sont répertoriés par Kapyto pour une mise à disposition des professionnels du voyage et tourisme de groupe.





L'Eswatini

Infos Santé & Sécurité Voyageurs :     france diplomatie


Les atouts touristiques


Le Royaume d'eSwatini, précédemment dénommé Swaziland, petite monarchie enclavée au sud de l'Afrique, est réputé pour ses réserves naturelles et ses festivals mettant en avant la culture swazie traditionnelle. Marquant sa frontière nord-est avec le Mozambique et s'étendant vers l'Afrique du Sud, les monts Lebombo servent de toile de fond aux nombreux sentiers de randonnée de la réserve naturelle de Mlawula. Non loin de là, le parc national Hlane Royal est habité par une faune diversifiée, notamment des lions, des hippopotames et des éléphants.

carte de l'Eswatini L'Eswatini offre une grande variété de paysages : des montagnes le long de la frontière avec le Mozambique (monts Lebombo), des savanes d'altitude à l'est avec le highveld (qui fait partie du Drakensberg) et des forêts tropicales dans le nord-ouest. Plusieurs fleuves traversent le pays, tel que le Umbeluzi ou le Lusutfu. L'Eswatini n'a pas d'accès à la mer.

Son point culminant est le mont Emlembe, 1 862 mètres, situé au nord-ouest du pays, près de Pigg's Peak.

Avec 62 000 habitants, la capitale Mbabane est la deuxième plus grande ville du pays derrière Manzini ; Lobamba (capitale royale et législative) et Siteki sont d'autres villes d'importance.

Cette nation, comme ses habitants, doit son nom au roi du XIXe siècle Mswati II, chef dont le nom signifie « bâton de commandement » en zoulou. L'Eswatini est un petit pays, moins de 200 km séparent le nord du sud et 130 km l'est de l'ouest. La partie ouest du pays est en altitude, l'altitude est moins importante vers le centre. La frontière est du pays se distingue grâce aux monts Lebombo. Le climat est assez tempéré à l'ouest, mais il atteint les 40 °C dans l'est du pays en été. Le pays connaît d'importantes précipitations dans l'ouest et surtout en été.

Le territoire de l'actuel Eswatini a régulièrement été habité depuis la Préhistoire, mais les plateaux étaient peu peuplés lorsque les Dlamini (issus du peuple nguni) y trouvèrent refuge. De nos jours, ces habitants appartiennent presque tous à l'ethnie swazi, dont la langue est le swati.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Eswatini de Wikipédia en français (auteurs)



Agences Réceptives dans les autres pays africains
RECHERCHER


Vous êtes une agence réceptive et vous souhaitez votre intégration sur ce site ?
Contactez-nous pour en connaître les modalités.