Guinée équatoriale

Agences Réceptives
Guinée équatoriale


Les réceptifs francophones de ce pays sont répertoriés par Kapyto pour les professionnels du voyage et tourisme de groupe.
Vous avez la capacité à accueillir des groupes et vous êtes agence réceptive sur cette région ?
Contactez-nous pour connaître les modalités d'intégration sur cette page.


Pour l'instant, Kapyto n'a connaissance d'aucune agence réceptive francophone en Guinée équatoriale.




La Guinée Equatoriale

Infos Santé & Sécurité Voyageurs :     france diplomatie



Les atouts touristiques


La Guinée équatoriale est un pays d'Afrique centrale constitué de la région continentale de Rio Muni et de 5 îles volcaniques au large. Malabo, sa capitale située sur l'île de Bioko, affiche une architecture coloniale espagnole et représente un point central pour le secteur pétrolier prospère du pays. Sa plage Arena Blanca attire les papillons pendant la saison sèche. La forêt tropicale du parc national Monte Alén, dans les terres, est peuplée de gorilles, de chimpanzés et d'éléphants.

carte de Guinée équatoriale La Guinée équatoriale est divisée en deux régions: la région insulaire et la région continentale. Ces deux régions sont elles-mêmes divisées en provinces, actuellement il y en a sept. Et finalement, ces provinces sont divisées en districts, au nombre de dix-huit.

Nommée « Isla de Fernando Pó » durant la colonisation espagnole, en l'honneur du marin portugais qui la découvrit, elle se trouve au fond du golfe de Guinée, dans la baie du Biafra, à 33 kilomètres de la côte africaine, en face du Cameroun. L'aventurier Stanley l'avait surnommée la « perle de l'Atlantique ».

Île de Bioko
Elle a la forme d'un rectangle irrégulier, mesurant 76 kilomètres du Nord au Sud, avec une largeur moyenne de 35 km. À ses angles se trouvent Punta Hermosa (Nord-Est), Punta Europa (Nord-Ouest), Punta Santiago (Sud-Est) et Punta Sagre (Sud-Ouest).

Île d'Annobón
Elle est de forme ovale, de 17 km² et se trouve à 180 km de Sao Tomé-et-Principe et à 640 km du Gabon. Elle est d'origine volcanique et ne compte que 5 800 habitants. Elle fut découverte en 1471 par les Portugais, le jour de l'an, d'où son nom (Anno Bom), et fut cédée en 1778 à l'Espagne.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Guinée équatoriale de Wikipédia en français (auteurs)



Agences Réceptives dans les autres pays africains
RECHERCHER


Vous êtes une agence réceptive et vous souhaitez votre intégration sur ce site ?
Contactez-nous pour en connaître les modalités.