Lesotho

Agences Réceptives
Lesotho


Les réceptifs francophones de ce pays sont répertoriés par Kapyto pour une mise à disposition des professionnels du voyage et tourisme de groupe.





Le Lesotho

Infos Santé & Sécurité Voyageurs :     france diplomatie



Les atouts touristiques


Le Lesotho, pays de haute altitude, est aussi un royaume enclavé dans le territoire de l'Afrique du Sud, et traversé par un réseau de rivières et de massifs montagneux dont la montagne Thabana Ntlenyana à 3 482 m d'altitude. Sur le plateau de Thaba Bosiu, près de la capitale du Lesotho, Maseru, se trouvent des ruines datant du règne de Moshoeshoe Ier au XIXe siècle. Thaba Bosiu surplombe l'emblématique mont Qiloane, symbole du peuple Basotho.

carte du Lesotho Le Lesotho couvre 30 355 km2, une superficie comparable à celle de la Belgique. Il partage ses frontières avec le pays au sein duquel il est enclavé : l'Afrique du Sud.

C'est un pays de montagne à relief volcanique, dont le point le plus bas est le confluent entre le fleuve Orange et la rivière Makhaleng à 1 400 m d'altitude, constituant ainsi le seul pays au monde entièrement au-dessus de 1 000 m. Les collines de l'ouest et du sud sont peu arrosées, alors que les massifs des Hautes Terres et du Drakensberg sont plus humides. Le point culminant se situe à l'est, au mont Thabana Ntlenyana (3 482 m).

Le climat du Lesotho est de type continental tempéré, avec des caractéristiques plutôt propices à de multiples activités économiques. Cependant sa situation sur un plateau à l'extrémité du sous-continent sud-africain l'expose aux influences significatives à la fois du courant chaud en provenance de l'océan Indien et du courant de Benguela, froid, venu de l'océan Atlantique. Il en résulte de grandes variations en matière de précipitations et de températures. Le changement climatique rend ces conditions météorologiques encore plus imprévisibles et peut expliquer la fréquence accrue de périodes de sécheresse et de mauvaises récoltes observée ces dernières années.

Le Lesotho a 300 jours de soleil par an. La saison des pluies s'étend d'octobre à avril, pendant laquelle Lesotho reçoit, en moyenne, 700 mm de précipitations, surtout pendant de violents orages. Des chutes de neige de grande ampleur sont possibles en hiver, mais peuvent se produire à n'importe quelle période sur les hautes montagnes. Les températures nocturnes descendent en dessous de zéro, en hiver (de mai à septembre) et, les maisons ne disposant généralement pas de chauffage central, il est prudent d'apporter une veste.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Lesotho de Wikipédia en français (auteurs)



Agences Réceptives dans les autres pays africains
RECHERCHER


Vous êtes une agence réceptive et vous souhaitez votre intégration sur ce site ?
Contactez-nous pour en connaître les modalités.