Zanzibar

Agences Réceptives
Zanzibar


Les réceptifs francophones de ce pays sont répertoriés par Kapyto pour une mise à disposition des professionnels du voyage et tourisme de groupe.





Zanzibar

Infos Santé & Sécurité Voyageurs :     france diplomatie



Les atouts touristiques


Zanzibar est un archipel tanzanien situé au large des côtes de l'Afrique de l'Est. Sur l'île principale d'Unguja, familièrement appelée "Zanzibar", se trouve Stone Town, centre de commerce historique aux influences swahilies et islamiques. Ses allées sinueuses comprennent des minarets, des portes sculptées et des monuments du XIXe siècle comme la House of Wonders, l'un des anciens palais du sultan. Au nord, les villages de Nungwi et Kendwa offrent de larges plages bordées d'hôtels.

carte de  Zanzibar Zanzibar est un archipel tanzanien situé dans l'océan Indien, le long de la côte orientale de l'Afrique, à la hauteur de la partie continentale de la Tanzanie. Accompagnées de plusieurs autres petites îles, îlots et récifs coralliens, trois îles principales composent cet archipel : Unguja, Pemba et Mafia.

Unguja, aussi appelée à tort Zanzibar, est la principale île de l'archipel. Située en son centre, elle est séparée de la Tanzanie par le canal de Zanzibar et abrite la plus grande ville de l'archipel : Zanzibar. L'île de Pemba, séparée de la Tanzanie par le canal de Pemba, est la grande île la plus au nord de l'archipel tandis que l'île de Mafia, séparée de la Tanzanie par le canal de Mafia, est la grande île la plus au sud.

Les îles sont peu élevées, l'altitude maximale de l'archipel étant de 130 mètres à la chaîne de Koani sur l'île Unguja, et sont partiellement entourées de récifs coralliens formant des lagons. Leur littoral est parfois extrêmement découpé en péninsules et en baies, formant alors de nombreux ports naturels et baies.

Les plus grands îlots sont Prison Island, Bawe, Chapwani, Chumbe, Mnemba et Misali Island.

L'archipel de Zanzibar est soumis à un climat équatorial caractérisé par deux saisons des pluies : la plus importante (masika) se déroule de mars à fin mai et la plus petite (vuli) de mi-octobre à décembre. Entre les deux s'installe une saison sèche principalement de juin à octobre. Le mois de février est le plus chaud et celui d'août le plus frais. Les îles étant trop proches de l'équateur, elles ne sont pas soumises au passage des cyclones tropicaux.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Zanzibar (archipel) de Wikipédia en français (auteurs)



Agences Réceptives dans les autres pays africains
RECHERCHER


Vous êtes une agence réceptive et vous souhaitez votre intégration sur ce site ?
Contactez-nous pour en connaître les modalités.