Paraguay

Agences Réceptives
Paraguay


Les réceptifs francophones de ce pays sont répertoriés par Kapyto pour les professionnels du voyage et tourisme de groupe.
Vous avez la capacité à accueillir des groupes et vous êtes agence réceptive sur cette région ?
Contactez-nous pour connaître les modalités d'intégration sur cette page.
Les agences sans pavé de couleur sont en attente de validation.


Kapyto n'a connaissance d'aucune agence réceptive au Paraguay.




Le Paraguay en Amérique du Sud

Infos Santé & Sécurité Voyageurs :     france diplomatie


Les atouts touristiques


Le Paraguay est un pays enclavé situé entre l'Argentine, le Brésil et la Bolivie. Il abrite de vastes régions marécageuses, une forêt subtropicale ainsi que le Chaco, des étendues sauvages composées de savane et de brousse. Sur les rives du fleuve Paraguay, la capitale Asunción comporte l'imposant Palais du Gouvernement et le Museo del Barro, qui expose des céramiques précolombiennes ainsi que des dentelles de Ñandutí. Ces dernières sont vendues dans de nombreux magasins.



carte du Paraguay Le point culminant est le Cerro Peró, qui atteint 842 m d'altitude. Le point le plus bas se situe au point de confluence entre le Paraguay et le Paraná, les deux plus grands cours d'eau, à 40 m d'altitude environ. La surface irriguée du Paraguay est estimée à 670 km2 (donnée de 1993). Le fleuve Paraguay divise le pays en deux parties, le Paraguay oriental et le Paraguay occidental.

Le pays était couvert, à l'est du fleuve Paraguay et au nord d'Asunción, de forêts tropicales denses, et près du fleuve Paraguay, de zones marécageuses. Au sud, de vastes zones inondables puis, se rapprochant du fleuve Paraná, de nouveau une forêt tropicale humide. À l'ouest, région du Chaco paraguayen, existaient au nord d'Asunción des forêts d'arbres de régions sèches (notamment le quebracho), de vastes zones de savanes et buissons de climat sec et une végétation de zone tropicale inondable. On rencontre encore dans les deux régions des variétés de palmiers. Par contre, le processus de dégradation s'est accéléré dans la région orientale depuis quelques décennies. Plus de 8 000 espèces de plantes ont été recensées au Paraguay, parmi lesquelles environ 15 % sont utilisées comme plantes médicinales (stévia, citronnelle paraguayenne).

Le climat, subtropical humide, peut laisser place en hiver à des périodes de froid, celui-ci montant depuis le Sud de l'Argentine. Les pluies sont importantes dans l'Est, alors que le climat est semi-aride dans l'Ouest où existent au sud et sud-ouest des régions inondées chaque année (département de Villa Hayes, abords du fleuve Pilcomayo, frontière avec l'Argentine). En été les températures avoisinent 40 °C. L'hiver (juillet-septembre) est la saison la plus froide et sèche. En juillet, on peut passer de 25 °C à 5 °C d'une journée à l'autre.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Paraguay de Wikipédia en français (auteurs)



Agences Réceptives dans les autres pays d'Amérique du Sud
RECHERCHER


Vous êtes une agence réceptive et vous souhaitez votre intégration sur ce site ?
Contactez-nous pour en connaître les modalités.