Malaisie

Agences Réceptives
Malaisie


Les réceptifs francophones de ce pays sont répertoriés par Kapyto pour une mise à disposition des professionnels du voyage et tourisme de groupe.





La Malaisie

Infos Santé & Sécurité Voyageurs :     france diplomatie


Les atouts touristiques


La Malaisie est un pays d'Asie du Sud-Est occupant une partie de la péninsule Malaise et de l'île de Bornéo. Elle est réputée pour ses plages, ses forêts tropicales et ses influences culturelles malaises, chinoises, indiennes et européennes. Kuala Lumpur, la capitale, abrite des bâtiments coloniaux, des quartiers commerçants tels que Bukit Bintang et des gratte-ciel comme les emblématiques tours jumelles Petronas de 451 mètres de haut.

carte de la Malaisie Le pays est composé de deux régions distinctes :
- La Malaisie occidentale ou Malaisie péninsulaire (au sud de la Thaïlande) est divisée du nord au sud par une longue chaîne montagneuse dont le point culminant se situe à 2 189 m (Gunung Tahan) et où subsistent de vastes zones forestières. La côte ouest est marécageuse et plate, la côte est se compose, au contraire, de longues plages de sable. Les cultures et plantations sont d'abord situées le long des plaines côtières. Le nord du pays (Perlis et Kedah) est considéré comme son « grenier à riz ». - La Malaisie orientale est composée des territoires du Sarawak et du Sabah et située au nord de Bornéo. Cette partie représente 15 % de la population sur 60 % du territoire. Elle est essentiellement composée de forêts tropicales humides et d'un relief assez élevé (mont Kinabalu, 4 100 m).

La Malaisie orientale partage ses frontières terrestres avec le Brunei (381 km) au nord-est et l'Indonésie (1 178 km) à l'est-nord-est et au sud tandis que la partie péninsulaire est limitrophe de la Thaïlande (506 km) au nord-nord-ouest. Le pays dispose d'un total de 4 675 km de côtes. La péninsule Malaise est également reliée à Singapour au sud-sud-est par deux ponts traversant le détroit de Johor.

En raison de sa situation géographique proche de l'équateur, la Malaisie connaît un climat équatorial de type très humide, caractérisé par une température constamment élevée (entre 26 et 27 °C en moyenne), une faible amplitude thermique annuelle (de l'ordre de 1 à 2 °C) et une forte humidité tout au long de l'année. Les précipitations sont très élevées avec une moyenne annuelle atteignant 2 500 mm. Il fait très rarement plus de 32°, la température oscillant toujours entre 26 et 28°. Dans les régions de montagnes, comme la région du mont Kinabalu, la température est souvent plus basse, et plus fraîche.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Malaisie de Wikipédia en français (auteurs)



Agences Réceptives dans les autres pays d'Asie
RECHERCHER


Vous êtes une agence réceptive et vous souhaitez votre intégration sur ce site ?
Contactez-nous pour en connaître les modalités.