Myanmar

Agences Réceptives
Myanmar


Les réceptifs francophones de ce pays sont répertoriés par Kapyto pour une mise à disposition des professionnels du voyage et tourisme de groupe.





Le Myanmar

Infos Santé & Sécurité Voyageurs :     france diplomatie


Les atouts touristiques


carte du MyanmarMyanmar (ex-Birmanie) est un pays de l'Asie du Sud-Est regroupant plus de 100 groupes ethniques et ayant une frontière commune avec l'Inde, le Bangladesh, la Chine, le Laos et la Thaïlande. Yangon (anciennement Rangoun), la plus grande ville du pays, offre des marchés animés, de nombreux parcs et lacs, et l'immense pagode Shwedagon du VIe siècle, qui abrite des reliques bouddhistes.

La Birmanie partage ses 5 876 km de frontières terrestres avec la Chine (2 185 km), le Laos (235 km), la Thaïlande (1 800 km), le Bangladesh (193 km), et l'Inde (1 463 km).

C'est le plus vaste État d’Asie du Sud-Est continentale. Il est constitué d'une longue plaine centrale, où vit la majeure partie de la population et dont la partie la plus large ne dépasse pas 960 km. Cette plaine est bordée d'espaces montagneux, tels que la chaîne de l’Arakan, à l’ouest.

L’intérieur s’organise autour du bassin de Mandalay, où convergent l'Irrawaddy et le Chindwin, et d’où sort le Sittang. Cette région est connue sous le nom de Haute Birmanie, et elle constitue le cœur historique du pays. La région côtière (zone alluvionnaire du delta de l’Irrawaddy et plaine du Sittang), bordée de nombreuses îles, est appellée Basse Birmanie. Dans les régions périphériques, montagneuses, la forêt domine.

Le point le plus haut du pays est le Hkakabo Razi (à l'extrême nord du pays) qui culmine à 5 881 m, et le point le plus bas, la mer d'Andaman, à 0 m.

Les manuscrits laqués et enluminés produits par les moines entre les XVIIe et XIXe siècles sont un des plus beaux témoignages de la culture birmane. Une trentaine d’entre eux, conservés par le musée des arts asiatiques Guimet, ont donné lieu à une exposition du 19 octobre 2011 au 23 janvier 2012.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Birmanie de Wikipédia en français (auteurs)



Agences Réceptives dans les autres pays d'Asie
RECHERCHER


Vous êtes une agence réceptive et vous souhaitez votre intégration sur ce site ?
Contactez-nous pour en connaître les modalités.