Slovénie

Agences Réceptives
Slovénie


Les réceptifs francophones de ce pays sont répertoriés par Kapyto pour une mise à disposition des professionnels du voyage et tourisme de groupe.





La Slovénie
Les atouts touristiques


La Slovénie est un pays d’Europe centrale connu pour ses montagnes, ses stations de ski et ses lacs. Sur le lac de Bled, un lac glaciaire alimenté par des sources chaudes, la ville de Bled comporte un îlot sur lequel se dressent une église et un château médiéval à flanc de falaise. Dans la capitale de la Slovénie, Ljubljana, les façades baroques côtoient des monuments du XXe siècle conçus par l'architecte slovène Jože Plečnik, dont l'emblématique Tromostovje (Trois Ponts), qui enjambe la rivière étroite et sinueuse Ljubljanica.

carte de la Slovénie La Slovénie est un pays d'Europe centrale et des Balkans bordé au nord par l'Autriche, à l'est-nord-est par la Hongrie, au sud-est par la Croatie, au sud-ouest par la mer Adriatique et à l'ouest par l'Italie. Le pays se situe au croisement de quatre grandes régions géographiques d'Europe : les Alpes, les Alpes Dinariques, la plaine de Pannonie et la mer Méditerranée .

Le château de Ljubljana, édifice médiéval, dont la première mention date de 1144. Après avoir eu différentes fonctions, le château est acheté par la ville en 1905.
La cathédrale Saint-Nicolas de Ljubljana, aisément repérable grâce à son dôme vert et à ses deux tours jumelles.
Le pont des Dragons à Ljubljana, construit entre 1900 et 1901.

La cuisine slovène est traditionnellement à base de poisson et a été fortement influencée par ses pays voisins. En effet, elle tient de l'Autriche, le zavitek, un strudel qui est une pâtisserie aux fruits (pomme, cerise), au fromage ou aux légumes (épinard, pavot, etc). Elle tient aussi de ce pays d'autres spécialités comme les klobasa, qui sont des saucisses originaires de Pologne (qui ont donné lieu au Käsekrainern autrichien) et le dunajski zrezek, une escalope viennoise.

Elle tient d'un autre pays voisin, l'Italie, le njoki, des boulettes de pommes de terre ; le risotto et les zlikrofi, qui sont une sorte de raviolis.

Enfin, elle tient du dernier pays voisin, la Hongrie, le goulasch et le paprikas, un ragoût de poulet ou de bœuf.

La Slovénie, étant un pays des Balkans, a une autre spécialité : le börek, une pâtisserie salée fourrée au fromage, aux épinards, à la viande hachée et parfois aux pommes de terre6. Le Belokranjska povitica est une autre spécialité du pays.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Slovénie de Wikipédia en français (auteurs)



Agences Réceptives dans les autres pays d'Europe
RECHERCHER


Vous êtes une agence réceptive et vous souhaitez votre intégration sur ce site ?
Contactez-nous pour en connaître les modalités.