Suède

Agences Réceptives
Suède


Les réceptifs francophones de ce pays sont répertoriés par Kapyto pour une mise à disposition des professionnels du voyage et tourisme de groupe.





La Suède
Les atouts touristiques


La Suède est un pays scandinave composé de milliers d'îles côtières et lacs intérieurs, ainsi que de vastes forêts boréales et de montagnes glaciaires. Ses villes principales sont toutes côtières : Stockholm, la capitale située à l'est du pays, ainsi que Göteborg et Malmö au sud-ouest. Stockholm est construite sur 14 îles. Elle comprend plus de 50 ponts, une vieille ville médiévale, Gamla stan, des palais royaux et des musées comme celui à ciel ouvert de Skansen.

Le Sud a une vocation agricole très nette, et la surface occupée par la forêt augmente au fur et à mesure que l’on progresse vers le nord. La densité de population est également supérieure au sud, notamment dans la vallée du lac Mälar, dans la région de l’Øresund et tout le long de la côte ouest, même si le sud-est du pays forme aussi une région à relativement faible densité.

carte de la Suède La Suède c'est aussi la Laponie est située en grande partie au-delà du cercle polaire arctique au Nord-Est de l’Europe.2. Elle coincide partiellement avec la calotte nordique. Le Cap Nord est le point le plus septentrional de l'Europe (en fait, il est situé sur la petite île de Magerøya qui est toute proche du continent).

La température en Laponie peut varier de -40 °C en hiver (à l'intérieur des terres) à +27 °C l'été3. La végétation locale est essentiellement composée de taïga et de toundra. Cette région est bordée par l'Atlantique nord et l'océan glacial Arctique et « entrecoupée » par la mer Baltique. Le courant du Gulf Stream permet aux régions côtières (océaniques) de bénéficier de températures relativement clémentes en hiver (la mer n'y gèle jamais, et les ports sont donc utilisables toute l'année, sans la moindre présence d'icebergs, malgré la latitude). C'est pour cette raison que des villes comme Narvik, Tromsø, Alta, Hammerfest (la plus septentrionale du monde) ou Mourmansk y ont été bâties.

Pour ceux qui sont attirés par les châteaux, celui de Drottningholm est le plus important de l'époque historique de l'empire suédois et le château le mieux préservé du pays2. Le domaine de Drottningholm compte d'autres bâtiments, entre autres : le Pavillon chinois, le théâtre du château, la tour gothique. Le parc se constitue d'un jardin baroque et d'un parc à l'anglaise. Le parc et le château sont dans leur majorité ouverts au public, mais certains endroits sont réservés à la famille royale et donc privés. Chaque année, environ 700 000 personnes, venant de Suède et de l'étranger, visitent le domaine de Drottningholm.

Le château, ainsi que son théâtre, le pavillon chinois et les parcs et jardins attenants sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO depuis 1991. Parmi les fabriques de jardin qui ornent la propriété, la « Tente tartare » a servi de modèle à celle du château de Groussay. Le Pavillon chinois, quant à lui, a inspiré le Village chinois du palais Alexandre à Tsarskoïe Selo. De plus, le château et la plupart des bâtiments du domaines sont classés "byggnadsminne". L'Administration des biens immobiliers de l'État Suédois (en suédois Statens fastighetsverk, SFV) gère le domaine, tandis que la Cour suédoise se charge du droit de disposition.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Suède de Wikipédia en français (auteurs)



Agences Réceptives dans les autres pays d'Europe
RECHERCHER


Vous êtes une agence réceptive et vous souhaitez votre intégration sur ce site ?
Contactez-nous pour en connaître les modalités.