Micronésie

Agences Réceptives
La Micronésie


Les réceptifs francophones de ce pays sont répertoriés par Kapyto pour les professionnels du voyage et tourisme de groupe.
Vous avez la capacité à accueillir des groupes et vous êtes agence réceptive sur cette région ?
Contactez-nous pour connaître les modalités d'intégration sur cette page.


Pour l'instant, Kapyto n'a connaissance d'aucune agence réceptive francophone en Micronésie.




La Micronésie

Infos Santé & Sécurité Voyageurs :     france diplomatie


Les atouts touristiques


Les États fédérés de Micronésie, aussi connus sous le nom Micronésie, sont un État fédéral du Sud-Ouest de l'océan Pacifique nord. Il est situé dans une partie de l'archipel des îles Carolines et composé de quatre États s'étendant dans l'ordre de l'ouest à l'est : Yap, Chuuk, Pohnpei et Kosrae.

carte de la Micronésie Les États fédérés de Micronésie sont composés de 607 îles réparties sur 2 860 km à travers l’archipel des îles Carolines, dans la région de Micronésie dans l'océan Pacifique, à l’est des Philippines. Les terres émergées représentent 702 km2 et sont comprises entre les latitudes 1°1'28" N et 10°5'25" N et les longitudes 137°20°10" E et 163°2'13" E. Les îles sont réparties entre quatre États, Yap, Chuuk (appelé Truk jusqu’en janvier 1990), Pohnpei (appelé Ponape jusqu’en 1984) et Kosrae. Melekeok, aux îles Palaos, se trouve à 445 km à l'ouest-sud-ouest de Colonia, la capitale de Yap, cette dernière étant située à 845 km à l'ouest-sud-ouest d'Hagåtña, à Guam. Delap-Uliga-Darrit, aux îles Marshall, se situe à 1 459 km à l'est de la capitale de la fédération, Palikir. Enfin, Guam se situe à 1 638 km à l'ouest-nord-ouest de la capitale micronésienne. Bien qu’appartenant politiquement aux États fédérés de Micronésie, les îles de Nukuoro et Kapingamarangi n'appartiennent pas à la région de Micronésie. Ce sont des exclaves polynésiennes.

Les frontières des États fédérés de Micronésie sont exclusivement maritimes. Elles délimitent les zones économiques exclusives de la Micronésie (2 992 415 km2) dans la limite des 200 milles marins (environ 370 km) du fait de son accession à la Convention des Nations unies sur le droit de la mer le 29 avril 1991. Des frontières maritimes ont été délimitées avec les Îles Marshall au nord-est, avec la Papouasie-Nouvelle-Guinée au sud, avec Palaos au sud-ouest et avec les États-Unis par l'intermédiaire de Guam au nord-ouest, la distance entre ces territoires et les États fédérés de Micronésie étant inférieure à 400 milles marins. Le tracé actuel de la frontière avec les îles Marshall et Palaos a été fixé par deux traités bilatéraux signés à Majuro dans les îles Marshall le 5 juillet 2006. Il définit la frontière avec Palaos (plus de 740 km) sous la forme de segments reliant cinquante points géolocalisés et celle avec les îles Marshall (environ 1 400 km) au moyen de segments reliant onze points. La frontière avec l'île de Guam (environ 830 km) appartenant aux États-Unis est déterminée par un traité signé le 1er août 2014 à Koror à Palaos et fixant seize points reliés par des segments. La frontière avec la Papouasie-Nouvelle-Guinée a fait l'objet d'un premier traité daté du 29 juillet 1991 et signé à Palikir dans l'État de Pohnpei, corrigé à la suite de l'avancée des moyens technologiques le 7 septembre 2015 à Port-Moresby en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article États fédérés de Micronésie de Wikipédia en français (auteurs)



Agences Réceptives dans les autres pays d'Océanie
RECHERCHER


Vous êtes une agence réceptive et vous souhaitez votre intégration sur ce site ?
Contactez-nous pour en connaître les modalités.